Thomas MALARD

Témoignage de mon expérience au Togo :  Je suis étudiant en école d’ingénieur en France et j’ai eu la chance d’effectuer mon stage de fin de deuxième année au Togo au sein de l’association LUPAJOTE pendant deux mois. Durant mon stage, j’ai travaillé dans le domaine du forage afin de fournir de l’eau potable à la population, les missions étaient faites principalement dans les villages togolais ce qui fut encore plus intéressant.

Cette expérience a été pour moi une leçon de vie qui m’a offert l’opportunité de  découvrir une autre façon de vivre, d’autres cultures et une mentalité bien différente de la France.
Ce que j’ai le plus apprécié durant mon séjour est la gentillesse et le dévouement des gens que j’ai eu la chance de rencontrer la bas. On se rend vite compte en côtoyant la population que moins on a et plus on offre, ce qui pourrait paraître illogique mais c’est bien le cas et c’est vraiment très appréciable. C’est en autre ce qui m’a permis de m’attacher à ce pays qui mérite réellement de le découvrir avec tout ce qu’il a à offrir.

Thomas MALARD

malard@students.ismans.fr